Qui sommes nous?

Crocos du Monde est une association humanitaire des étudiants de Sages-Femmes et Médecine de la Faculté de Nîmes (30).

Depuis la création de « Crocos du Monde » en 2007, le but est chaque année de développer un projet de solidarité internationale comprenant trois axe : aide pédagogique, aide pratique et aide matérielle.

Pendant l´été 2008, neuf membres sont allés au Cameroun pour apporter de l´aide humaine et matérille. Six membres sont retournés pendant l´été 2009 pour créer une continuité dans l´aide apportée dans la région.

Au mois d´août 2011, huit membres de l´association se sont rendus au Burkina Faso. Cette expérience a été renouvelée en août 2012 par douze membres de l´association.

Pendant l´été 2013, neuf membres se sont rendus près de Casablanca (Maroc) dans un projet qui visait les orphelinats et les dispensaires de la ville,

Pendant ces dernières années, les membres de l´association ont pu découvrir ces différents pays à travers les personnes qui ont accepté de les accueillir, de partager leur culture et leurs habitudes pendant ces quelques semaines.

En 2014-2015, nous avions prévu en collaboration avec l´association Montpelliéraine « Ame sans Frontière » un projet dont l´objectif était d´assurer une mission d´aide et de prévention de la santé maternelle et infantile à Haïtí, auprès des habitants d´un village près de la ville de Limonade. Finanlement à cause de quelques soucis notamment de financement et de sécurité sur le territoire nous avons décidé d'annuler le projet.

Humanitairement votre,

 Le bureau de Crocos du Monde 2015-2016 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.