Le logo de l'association

Mais, pourquoi ce logo ?!?

 

Oui, bon, le logo de l'association est certe bien joli mais, pourquoi un crocodile me direz vous ? Quel est le rapport entre un crocodile et le Burkina ?

Tout d'abord pourquoi un Caducée ? Déjà parce que le Caducée d'Hermès est le symboe des professionnels de santé en général, mais aussi parce que, et c'est surtout sur ce point que nous voulions insister, c'est un symbole de ralliement de ces professionnels !

Le crocodile ensuite, quelle idée de mettre un tel animal ? Un seul mot, Nîmes !En effet le crocodile est le symbole de cette ville car lié à la bataille D'actium où Octave, futur César Auguste, battit la flotte D'antoie et Cléopâtre pour montrer son influence en Méditerrannée. Nîmes, ancienne colonie Romaine a obtenu très vite une monnaie, représentant Auguste et son gendre Agrippa sur une face, un crocodile attaché à un palmier sur l'autre, symbole d'une Egypte vaincue. (Un peu d'histoire, c'est bien de temps à autre ! Langue tirée)

Et puis ensuite les deux étoiles sur les ailes du caducée sont censées être un rappel du drapeau du Burkina Faso !

 

Voilà donc la signification de ce logo, et surtout la signification de ce drôle d'animal entourant le Caducée !

 

Humanitairement vôtre Rigolant

 

Le bureau de l'association Crocos du monde 2012-2013

 

 

essai-bis-1.jpgUn grand merci à Anne Prache pour ce magnifique logo, un excellent travail !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/10/2012