Les membres du projet 2012-2013

Photos et descriptions des différents membres de l'association


Nous parlons beaucoup de l'association, mais certains doivent se demander quand même qui sont-ils ? Donc enfin un article pour pouvoir finalement poser un visage sur cette association, ce projet et voir ceux qui contribuent à le faire vivre et à le mettre en place ! 

 

Présidente : PRACHE Perrine.  

J'ai toujours voulu faire de l'humanitaire et avoir la possibilité d'en faire aussi tôt est une grande chance pour moi. Pour l'instant je n'ai que des idées vagues sur les problèmes rencontrés dans les pays en voie de développement et ce projet au Burkina Faso va me permettre de connaitre leurs besoins exacts et d'avoir les idées plus claires sur ce que je pourrais leur apporter lorsque je serais diplômée sage-femme et que j'aurais plus d’expérience

img-0498-3.jpg

Trésorière : CHAOUCHE Sarah

"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur."  Louis Lavelle

img-0492-2.jpg

Secrétaire : VIDAL Samantha

L'association Crocos du Monde c'est avant tout la création d'une chouette équipe de personnes différentes, motivées et ouvertes d'esprit. Des actions toute l'année, des liens qui se créés et un voyage à la clé ! Ce qui me plait dans cette asso c'est de monter un projet tous ensemble. C'est pour moi une super opportunité d'échange culturel, matériel et humain.

img-0497.jpg

Responsable calendrier : GROMAN Emilieimg-0474.jpg

 Responsable organisation voyage : GILBERTE Agnès

J'ai choisi la médecine pour prendre soin de gens et l'humanitaire pour aller voir ailleurs !

img-0481-1.jpg

 

 Responsable organisation voyage : MAHI Sarah-lou.

Je suis venue en médecine parce que j'aime aider les autres et particulièrement m'occuper des enfants. Participer à un projet humanitaire m'aide, à petite échelle, a m'approcher de ce but !

img-0488.jpg

Adhérent actif : JABER Ali.

Le fait d'être dans un pays où la médecine est largement développée m'incite à voir d'autres contextes où la situation n'est pas aussi bonne . Des populations entières souffrent d'un manque voir d'une absence de soins, et donc donner un coup de main à ceux qui en ont besoin me semble nécessaire.

img-0482.jpg

Responsable Web et Partenariats : MOLLOBELL Kévin

Pour ma part, j'ai toujours souhaité travailler dans la médecine, mais je ne savais pas exactement quelle spécialité car intéressé par beaucoup de choses (Cardio, psycho ...) mais une chose que j'ai toujours souhaité faire c'est de l'humanitaire, pour au delà de l'expérience humaine, surtout voir les autre pays, la médecine d'un autre point de vue et pouvoir voir réellement les problèmes rencontrés dans ces pays, d'où ma participation au projet Burkina Faso. 

img-0487.jpg

Responsable Web et partenariats : SNABI Yassin.

J'aime pas trop les long discours mais une phrase de l'écrivain Francis Scott Key Fitzgerald résume bien mon objectif dans cette assoctiation "On devrait comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les changer"

img-0485.jpg

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/02/2015